18 novembre 2008

Un sautoir

Il y a peu, en feuilletant une revue des années 60, je suis tombée sur un sautoir... disons particulier. Il s'agit d'une vieille coutume papoue qui consiste à porter en collier des restes du défunt mari. Les pieds semblaient particulièrement appréciés (âmes sensibles s'abstenir, attention, je mets la photo ;-)) Dans le même temps, j'avais un p'tit sautoir à faire pour une copine... Mais non, je suis restée conventionnelle, d'autant que son mari est bien vif ;-). Ca aurait fait des histoires... (ambiance "Sous les... [Lire la suite]
Posté par azurea à 22:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 octobre 2008

Des cadeaux

Le tout venant de Steph : Des tiges faites maison et des perles Et un superbe pendentif qui va faire des jalouses ;-) Encore merci Steph! Perles, tiges et pendentif sont dans les valises pour mon déménagement...
Posté par azurea à 18:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Un médaillon

(diam.: 6 cm) et quelques BB (merci à Ildès et à Kashaya pour leurs schémas) et j'ai trouvé ça chez un bouquiniste: Par Anderson Black, 1974, 399 p. Je n'en suis encore qu'au Moyen Âge mais c'est vraiment très bien, avec plein d'illustrations en couleurs, des explications techniques (et historiques, of course). bref, si vous ne l'avez pas encore et si par hasard vous tombiez dessus, pas d'hésitation! (il y a eu au moins une réédition)
Posté par azurea à 11:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 septembre 2008

Un croissant

Un essai du croissant de Jessica Beels grâce au schéma d'Elphaine (merci!). J'ai juste rajouté des "pendouilles". Il y a trop de choses qui clochent pour en faire la liste... disons que c'est un premier essai et que ce sera mieux la prochaine fois :-) Reste encore à trouver une idée de montage.
Posté par azurea à 10:46 - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 septembre 2008

Premières beaded beads

Je voulais essayer depuis longtemps. Merci à Ildès pour son schéma des perles Trésor. Maintenant mon pendentif Madras de Biloba se sent moins seul:
Posté par azurea à 11:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 août 2008

Retour au tissage

Avec un nouveau pendentif: J'y ai passé pas mal de temps... que j'ai rattrapé avec un tour de cou en simple enfilage de grosses perles: Bonne soirée et bon courage à celles et ceux qui reprennent demain!
Posté par azurea à 17:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 août 2008

La Pomponette

Un énOrme sautoir pour cet hiver (il tient chaud!). Avec en vrac des perles en bakélite, raku, verre, bois, cornaline, métal, agate... Les deux grandes rainures que vous voyez sur la roche (1ère photo) sont les traces d'un artisanat bien plus ancien. Les hommes du néolithique venaient y polir leurs haches en silex (polissoir de la Brêche-au-Diable, calvados).
Posté par azurea à 12:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 août 2008

Un award !!??!?!!?!!???!!!!!

Hier soir en lisant le commentaire laissé par Steph, je suis restée un moment bouche bée et les yeux écarquillés en me demandant si j'avais bien lu. Et j'avais bien lu! Donc Steph de Vladthebat's attic m'a donné cet award: Voilà donc les règles: 1 - Les gagnant(e)s peuvent mettre le logo sur leur blog (ça, c'est fait!) 2 - Mettre le lien de la personne qui vous a donné l'award (fait aussi!) 3 - Décerner l'award à au moins 7 autres blogs (voir plus bas), 4 - Mettre les liens de ces blogs sur le vôtre et 5 - Laisser... [Lire la suite]
Posté par azurea à 19:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 août 2008

Un bracelet

Raku, fil de cuivre émaillé et swaro: Le "Pacific opal" est moins violent au naturel que sur la photo... que de progrès à faire avec ces fichues photos!
Posté par azurea à 14:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 août 2008

Cadeau d'anniversaire

Pour ma soeur: Elle va le découvrir tout à l'heure... J'espère que ça va lui plaire! En même temps, j'ai terminé ce Paloma de Biloba. Normalement c'est un bracelet mais j'ai préféré lui rajouter une chaîne pour le porter en collier. Il pose sur le cou bronzé de ma mère: Voilà, je crois que je vais délaisser les delicas pendant quelques temps et revenir un peu au fil de métal. Ou autre chose, selon les envies du jour ;-)
Posté par azurea à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]