Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux éclectiques
17 août 2013

Nouvelles estivales

Tiens, c'est vrai, j'ai un blog. J'avais oublié...

Quelques petites choses faites depuis tout ce temps, légères pour l'été :

un escarg-eau pour lutter contre la canicule de juillet

Escarg_eau

un cousin de celui-ci, en perles de Briare, Murano, dent de je ne sais qui et autres

briare

un collier en maille de laiton et amazonite

 

Amazonite

Des WIP, parce que j'ai toujours trop de choses en cours :

Une petite broderie sur cuir, pendouilles en fil de soie et perles très anciennes autour d'une amulette en polymère de Steph. Elle sera surmontée d'une turquoise rectangulaire (quand je me serai rappelée où je l'ai rangée...) et le tour de cou devrait être en macramé (c'est là le hic, car la broderie est terminée depuis Noël mais j'ai toujours la flemme de faire des essais de noeuds).

maya

Celui-là date du printemps, qui fut fort pluvieux. J'ai eu une envie subite de jaune, puis je suis tombée en panne de couleur. Le stock a été remis à niveau depuis; je vais pouvoir m'y remettre.

jaune_gris

Avant de vous quitter, voilà mes trouvailles d'il y a 3 semaines. Un lot de micromosaïques 1900, et une vieille perle de Murano qui se trouvait perdue au milieu (elle fait à peu près 1 cm de long). J'ai quelques idées précises pour certaines pièces, avec de la soutache. Reste plus qu'à travailler...

Micromosaique2

Voilà.

Profitez bien des beaux jours!

Publicité
Commentaires
A
Et bien tu as de quoi t'amuser encore avec ce petit lot!<br /> <br /> Décidément, j'aime bien tes mailles de laiton...
P
Oh la chance d'être tombée sur ce superbe lot de micromosaiques, je n'ai pas eu une telle chance dans les vide greniers que j'ai écumé cet été. Ton collier laiton et amazonite est superbe, j'adore! ainsi que la broderie sur cuir avec l' amulette. Le tissé jaune appelle le soleil en effet.<br /> <br /> Bravo pour tout ce joli travail!
Bijoux éclectiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité