19 juillet 2008

Euh... non, rien!

J'avais voulu tester la bague pannier, d'après une photo de Loulotte qui laissait bien voir l'arrière du décor. J'ai donc fait le pannier, sans réfléchir à ce que j'allais mettre dedans. Mauvaise idée: après avoir fouillé dans mes boîtes de perles, ça a donné cette espèce de baba-au-rhum. Sitôt fait et photographié, sitôt défait... on oublie!
Posté par azurea à 14:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juillet 2008

Un oeuf!

Petit bidouillage en fil de métal autour d'un oeuf en papier mâché (artisanat indien). Monté quelques semaines semaines plus tard sur un sautoir en maille viking, fait en plusieus fois pour épargner mes pauvres doigts ;-) (et au passage, merci Loulotte pour tes explications).
Posté par azurea à 14:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Plume de paon

Petit collier avec une plume de paon (octobre 2007). Il va falloir quand même que je lui bidouille quelque chose pour l'empêcher de se retourner au moindre au coup de vent. La perle centrale est en jaspe (trouvée à l'Atelier du 11 à Angers, petite boutique où il y a de belles perles que l'on ne voit pas partout).
Posté par azurea à 14:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Chimère

Un collier avec beaucoup de récup: bouts de collier avec des pierres cerclées de fil de métal, pampilles de lustre, une vieille broche qui n'avait plus de fermoir et que j'ai collé sur une estampe, des boucles d'oreille que j'ai attaquées à coups de marteau..., plus une perle en raku (tout début septembre 2007). N'allez pas vous imaginer que la fabrication de ce collier a quelque chose d'autobiographique, hein ;-)  Il a même été réalisé dans la joie et la bonne humeur, celle d'avoir trouvé en quelques jours des éléments... [Lire la suite]
Posté par azurea à 13:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Baptême du feu

C'était il y a un an. Catherine m'avait donné de la terre pour faire des petites choses à monter en bijoux. Tous les émaux viennent également de son atelier. Il me reste à la remercier encore ainsi que Horst pour leur générosité et leur patience (et pour l'arbre à perles!). Je me suis un peu (beaucoup) jetée sur la terre sans réfléchir aux montages futurs. Du coup je me retrouve avec pas mal de pièces et perles orphelines. Mais petit à petit, plusieurs colliers ont fini par voir le jour, et d'autres arriveront, c'est certain. ... [Lire la suite]
Posté par azurea à 01:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2008

Eté 2007

Encore un collier avec des perles africaines; j'en suis tombée accro! Un collier très kitsch, marrant à faire et à porter (mais bon, pas tous les jours quand même, lol): Un sautoir avec un médaillon qui devait être un décor d'horloge: Et un ras-de-cou pompé sans vergogne sur un bracelet de Steph (merciiiiii!)
Posté par azurea à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2008

Un pendentif (juillet 2007)

Pour l'anniversaire de ma soeur:
Posté par azurea à 14:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2008

Mai 2007

C'est bien le seul point commun entre ces trois colliers: Un premier avec divers éléments récupérés: broche papillon transformée en pendentif, vieilles perles à broder, vieille perle perlée, boutons anciens... Un deuxième sur fil câblé (pas du tout mon truc). Une broche ancienne sur un nuage de plumes blanches (et MERCI à Etoile62 d'HDPS pour les plumes) Et un premier collier avec des perles africaines, trouvées dans une foire aux greniers à Paname:
Posté par azurea à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2008

Métal: suite

Un tout simple, avec une estampe (mars 2007). Je me le suis fait voler. Sans commentaire. Bon d'accord, j'abuse de mettre ce collier sous le titre "métal" alors que j'ai seulement coupé des bouts de fil et fait des boucles aux extrêmités. En voilà un autre d'ailleurs. J'avais collé un élément de broche en Tolède sur l'estampe: Un autre, très différent, pour essayer le "tortillonage" (ouille les doigts!). Et nous voilà arrivés en mai 2007. Encore plus d'un an de bidouillage à poster ;-)
Posté par azurea à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2008

Débuts avec le fil de métal

Mon premier collier en fil de métal (février 2007), au cou de ma maman. Un peu fastidieux à faire mais très simple. Fait en période de concours (capes histoire-géo), je l'avais baptisé Constantinople (programme de médiévale dudit concours...). Mag, si tu passes par là ;-) Le concours, j'ai laissé tomber. Mais je me suis accrochée à ma bobine de laiton. Le collier ci-dessous date de mars 2007; il est composé autour d'une broche ancienne. A refaire, sans souci de symétrie et avec moins de rose peut-être...
Posté par azurea à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]