03 août 2008

Un p'tit homme vert

Un pendentif commencé sans idée préconçue. Au fil de l'aiguille et à mon grand étonnement est apparu comme un personnage. Je l'ai monté sur une perle en raku. Etrange non?
Posté par azurea à 14:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juillet 2008

Expo dans le Calvados

Un lieu à découvrir près de Saint-Pierre-Sur-Dives, L'Espace Evanescence. En ce moment et jusqu'au 16 août s'y tient une exposition intitulée "Graine de vie, vies de graines", réunissant 20 artistes (verre, terre, photographie, peinture, mosaïque, métal). L'endroit comme les les oeuvres valent le détour. Cliquez sur le lien pour connaître les horaires et l'adresse. Bonne promenade! PS: Je n'y expose pas (je ne sais faire que des petits bijoux), je fais juste de la pub ;-)
Posté par azurea à 09:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Petits cadeaux ronds

Un pour l'anniversaire de ma maman, début juin: Un pour la femme d'un de mes cousins: Et un cadeau d'au-revoir pour ma voisine Régine, qui aime les couleurs pétantes:
Posté par azurea à 18:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Colliers raku (mai 2008)

Avec les perles et pendentifs émaillés et cuits chez Catherine Arzberger en août. Deux collier très différents. Le premier avec de l'organza métallique et quelques touches de Swaro: Et un autre avec un de mes pendentifs préférés. J'ai patienté longtemps avant de trouver des perles pour le collier:
Posté par azurea à 14:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Turquoise de Chine et perles d'Afrique

montées simplement avec du fil de cuivre émaillé (avril 2008)
Posté par azurea à 14:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Un grand Madras (avril 2008)

Et hop, un autre beau modèle de Biloba, auquel j'ai ajouté un rang parce que je les préfère bien grands, les pendentifs (toutes mes excuses à la créatrice)
Posté par azurea à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2008

Trois agates (avril 2008)

Une perle en agate de 8,5 cm au centre de ce premier collier: Détail: Deux autres agates, un peu plus petites, avec des perles en raku et des noeuds chinois (si vous n'avez pas encore essayé ces noeuds chinois, je vous souhaite bon courage!)
Posté par azurea à 12:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juillet 2008

L'aiguille libre

Nous voilà arrivés en février 2008. Quand on commence avec le tissage de perles, suivre des schémas est un passage obligé, c'est un peu comme prendre des cours particuliers. Mais ce n'est pas du tout mon truc, de suivre des schémas. J'ai donc fait des essais en laissant l'aiguille filer. Ce n'est pas parfait évidemment, mais je persévère : Et celui-là que j'ai commencé comme le Yseult de Biloba et continué très différemment: En mars, Biloba passait dans le coin, au Dalbe de Beaucouzé. Je pensais que la bague Woodstock... [Lire la suite]
Posté par azurea à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Tombée dans les rocailles (et delicas)!

Deux choses m'attiraient au milieu des rocailles: les bijoux de Biloba qui me faisaient penser aux bijoux Satellite (en plus abordable et surtout faisable!) et les brodés, comme ceux de Karine ou ceux de Bénédicte Tarrade. Pour les brodés, ça attendra encore. Mais le Père Noël m'a apporté de quoi commencer avec les bijoux de Biloba. Une petite parure Nairobi comme premier essai: Je ne suis pas sûre que la différence saute aux yeux avec la photo mais j'ai ensuite refait un pendentif plus grand (cabochon de 12mm et facettes de... [Lire la suite]
Posté par azurea à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Collier raku

Premier collier fait avec les perles cuites 4 mois plus tôt. Les perles noires sont en bois.
Posté par azurea à 15:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]