Ce week-end c'était la rentrée des vide-greniers parisiens après une longue pause estivale. Je me suis contentée du très chic rendez-vous germanopratin, d'où je ne suis jamais repartie les mains vides.

Petite revue en images des trouvailles d'aujourd'hui, pour faire écho à plusieurs posts de Steph.

Tete_oiseau

Têtes d'oiseau (environ 3cm chacune) provenant d'un ancien stock de plumassier. Au moins deux iront sur un collier qui trotte dans ma tête (d'oiseau?) depuis très longtemps.


DSCN1249

J'avoue que je l'ai payé le collier d'ambre plus cher que ce que j'ai l'habitude, mais j'ai flashé sur ces grosses perles hémisphériques. Impossible de le laisser là, tout seul comme un pov' malheureux... Je suis sûre que vous me comprenez ;-) En même temps, le prix restait raisonnable quand même. Les plus grosses perles en bas font un peu plus de 2 cm de diamètre. Le pendentif berbère fait 7 cm.


DSCN1251

D'après leur ancienne propriétaire, il s'agit de perles précolombiennes. J'ai donc ouvert le Dubin (p. 250-254): il s'agit en effet de colliers Tairona (800-1500 après JC, nord de la Colombie). Je n'en reviens toujours pas!


Sans titre 4

On continue de voyager, cette fois en Asie centrale avec cette pièce brodée. Il s'agirait d'un ornement pour chevaux... dans mon appart, c'est bien aussi! 


Robe

Et ben oui, il faut bien avoir quelque chose à se mettre sur le dos aussi! Robe Sandro (comment ça, les fringues ça ne s'accroche pas aux tringles à rideau??).

Voilà c'est "tout", avec quelques autres babioles que je n'ai pas pris en photo. Bon, tous les week-end ne sont pas aussi fructueux, mais ça commence bien!

A bientôt!